Plateforme Emploi Argenteuil

Gestionnaire d'intervention Informatique H/F en CDI

Lieu : Lyon
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel

Les missions du poste

CARSAT RHONE-ALPES

La Direction des Systèmes d'Information (DSI) recrute un Gestionnaire d'intervention informatique pour le « Pôle Support et Gestion des Equipements » au sein du Département Informatique Régionale et Accompagnement Digital.

Ce pôle se concentre sur la relation client et la performance dans le cadre de ses missions, qui incluent la gestion des incidents de N2, le déploiement et le renouvellement de matériel, les solutions de visioconférence, la gestion du parc et le cycle de fin de vie du matériel informatique, en adoptant des solutions numériques innovantes pour améliorer l'efficacité opérationnelle et renforcer la productivité au service de la Région.

Description du poste

Vous serez chargé(e):

  • Déploiement matériel : Assurer le déploiement et le renouvellement du matériel informatique sur l'ensemble de la région Rhône-Alpes.
  • Gestion des tickets d'incident DOIT : Prendre en charge les tickets d'incident, incluant la relation client, le respect des délais et la recherche de solutions efficaces.
  • Intervention sur les équipements de réunion : Maintenir et dépanner les équipements de visioconférence et les salles de réunion.
  • Maîtrise des postes de travail : Assurer une excellente gestion des postes de travail, tant au niveau matériel que logiciel.
  • Masterisation : Gérer la création et le déploiement des images systèmes pour les postes de travail, garantissant une configuration homogène et sécurisée.
  • Travail en équipe et force de proposition : Collaborer efficacement avec l'équipe, proposer des améliorations et garantir la satisfaction des utilisateurs.
  • Gestion parc informatique: Gérer et suivre l'inventaire du matériel informatique. Gestion du matériel à réformer

  • Activités de manutention: Participer aux tâches de manutention liées à la gestion et au déploiement du matériel informatique.

Profil recherché

Vos compétences

  • Sens avéré du service client et respect des délais
  • Bonne maîtrise des technologies informatiques et des équipements de visioconférence
  • Capacité à gérer les incidents avec rigueur et à proposer des solutions innovantes.
  • Qualités rédactionnelles
  • Esprit d'équipe et proactivité
  • Mobilité avec des déplacements réguliers sur tous les sites (Permis B obligatoire).
  • Sens du relationnel
  • Sens du collectif
  • Dynamisme et performance.

Si vous êtes motivé(e) à l'idée de rejoindre une équipe dynamique et de contribuer à son succès, nous serions ravis de recevoir votre candidature.

Informations complémentaires

Processus de recrutement :

Le processus se déroulera de la manière suivante:

  • Etude des candidatures: CV et lettre de motivation
  • Entretien de motivationvendredi 12/09/2025.

Conditions :

CDI - Statut cadre

Niveau 5A- Coeff. 290

Rémunération2 206,72€ brut mensuel sur 14 mois, soit 30 894,12€ brut annuel

Prise de poste: 13/10/2025

Dans le cadre de l'accompagnement à la prise de fonction, un parcours d'intégration et de formation interne sera mis en place pour le candidat retenu.

Localisation: Lyon 3ème Aubigny

  • Rémunération sur 14 mois
  • Horaire variable
  • Intéressement
  • Contrat 36h + 3 jours de RTT ou 39h + 20 jours de RTT
  • Tickets restaurants: 11,52€
  • Participation aux transports: 75%
  • CSE

Télétravail : En application du protocole d'accord relatif au télétravail, le télétravail est possible à hauteur de 2 jours par semaine, avec des présences sur site obligatoire en commun avec l'ensemble de l'équipe,

- Après la période d'essai pour les embauches externes et mutations

En application du protocole d'accord relatif au télétravail, le télétravail est possible à hauteur de 2 jours par semaine, avec des présences sur site obligatoire en commun avec l'ensemble de l'équipe,

Horaire variable : Vous bénéficierez de l'horaire variable dans le respect des contraintes inhérentes au fonctionnement du service.

Contact

Métier:

Alexandre NAVARRO

Responsable Informatique Régionale

Ressources Humaines:

Divine MPASINKATU

Chargée de Recrutement et de gestion des compétences

Pour candidater, rendez-vous sur le et cliquez sur "" avant le 26/08/2025.

Les avantages liés au poste

Couverture santé, épargne et prévoyance, télétravail, congés, horaires, formation... Découvrez tout ce que propose la Sécurité sociale à ses salariés !